lundi 16 février 2015

Nos parents sont des menteurs!

Je crois bien que tout enfant a du entendre un jour "c'est pas beau de mentir!" et c'est à ce moment où les parents en question se demandent "mais où a-t'il pu apprendre cela?" dans le genre non, nous parents modèles jamais nous n'oserions mentir à nos enfants et pourtant....VOUS LE FAITES!


"Mon amour il faut manger de la soupe ça fait grandir."

Où a t'on vu que la soupe faisait grandir? Qui a tellement manger de soupe qu'il est devenu géant? Le géant vert? Non lui c'est le maïs! Non. Personne. Alors pourquoi on prend de faux prétextes pour nous faire avaler toutes sortes de choses étranges que nos chers parents eux-mêmes ne mangeraient pas, parfois.
Faites nous des trucs bons et dites nous la vérité tout simplement "c'est bon, tu peux manger".


"Non mon chéri maman ne mange pas de chocolat (bien entendu celle-ci fonctionne avec les gâteaux, les bonbons et autre "cochoncetés" interdites aux enfants) avant le repas." 

Ouais! Et c'est quoi les miettes et traces de chocolat autour de ta bouche? Les parents c'est souvent ça "fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais mais fait comme moi quand je te le dis mais pas tout le temps parce que parfois moi aussi je fais ce qu'il faut pas et si tu fais comme moi je m'en rends compte et je vais devoir te réexpliquer....." bref vous comprenez rien? Ben nous non plus.


"Bien sûr je t'écoute."

Oui les parents portent toujours une oreille attentive à leur progéniture. Enfin en règle générale, car souvent si une des oreilles est tendue vers nous tout le reste est accaparé par la télé, un magazine, une activité et souvent maintenant leur smartphone. Tu leur parles et eux ils jouent à Candycrush et toi si tu as le malheur de ne pas répondre à un de leur appel parce que tu es concentré sur un dessin animé. "je te coupe la télé!" Ouais vas-y maman la prochaine fois je te coupe le téléphone on va voir si tu vas rire à ta blague.


"C'est magnifique!"

Voilà l'exemple du parent qui n'aura jamais l'oscar tellement il joue mal la contemplation devant ta dernière oeuvre, soit un gribouillage indescriptible dans les tons roses, jaunes et verts sensés représenter ta mère. Pourquoi? Parce qu'en général cette phrase est suivie de "et c'est quoi?" qui est la preuve qu'elle ne s'est même pas reconnue.


"Non les dessins animés sont finis Mickey est parti faire dodo. Tout le monde fait dodo. Le marchand de sable est passé. Et bla bla bla...." 

Combien de mensonges pour nous mettre au lit? Combien d'histoires abracadabrantes? De marchands de sable? De personnages délirants sensés te donner envie de dormir.
Tu imagines vraiment un mec qui vient te jeter du sable à la figure pour te faire dormir? Tu crois pas que tu aurais envie de lui renvoyer une bonne grosse poignée pour qu'il voit à quel point c'est marrant.

"Non ça fait pas mal." " Mais non c'est pas mauvais."

C'est ce qu'on entend chez le médecin ou pour avaler un médicament. Et si ça fait mal les piqûres . Et si, c'est vraiment pas bon le SMECTA la preuve tu préfères rester malade que d'en prendre alors pourquoi tu me files double doses?


Bref, vous êtes grillés les parents. On vous connaît comme si on vous avez fait ;-)